All for Joomla The Word of Web Design
Crypto News
boncrypto.com Qu'est ce que le bitcoin ? Gagner bitcoin gratuit!

Bitcoin est une pièce numérique qui a de la valeur. Bitcoin n’appartient pas à une entité centrale telle qu’un gouvernement ou une banque, c’est-à-dire qu’elle est décentralisée. Il est facile à utiliser et peut être envoyé rapidement et en toute sécurité de n’importe quel point du monde à un autre sans aucune frontière. En raison d’être une pièce décentralisée, la valeur du Bitcoin est déterminée dans un marché libre, sans aucune manipulation d’un organisme central. Le taux actuel de Bitcoin USD peut être vu sur cette page.

En 2009, le premier Bitcoin a été produit par quelqu’un surnommé Satoshi Nakamoto. Il y a encore des spéculations sur l’identité de Satoshi vu qu’il a voulu garder son anonymat et s’est éclipsé après la mise en place de la monnaie. Depuis lors, le projet open source a accumulé de nombreux utilisateurs et passionnés qui ont consacré leur temps et leurs efforts au développement et à la distribution du bitcoin dans le monde entier.

Bitcoin est généré grâce à un processus appelé le minage. C’est une analogie à l’extraction de l’or, mais au lieu de l’extraction réelle, de nouveaux Bitcoins sont créés en utilisant la puissance de calcule d’un ordinateur. Dans le passé, ça aurait valu la peine d’exploiter du Bitcoin via son ordinateur portable. Aujourd’hui, une puissance informatique si importante est nécessaire que l’exploitation minière bitcoin n’est généralement plus rentable. Actuellement, il y a un total de 16,5 millions de Bitcoins, et le processus d’extraction se poursuivra jusqu’à atteindre la limite maximale de 21 millions de Bitcoins.

Le moyen simple et facile d’obtenir du Bitcoin est en achetant en ligne ou via les différents moyens de générer du bitcoin gratuit. Cliquez ici pour acheter du Bitcoin avec une carte de crédit via notre échangeur partenaire.

Tout comme des pièces de monnaie ordinaires sont stockées dans votre portefeuille, les Bitcoins sont également stockés dans un portefeuille numérique dédié. Chaque portefeuille a sa propre adresse numérique publique, à laquelle des pièces peuvent être envoyées. L’adresse est une chaîne de chiffres et de lettres anglaises d’environ 30 caractères. Il n’y a aucun coût pour créer un nouveau portefeuille, ou une limite sur le nombre de portefeuilles que vous pouvez avoir. Il existe plusieurs types de portefeuilles, qui diffèrent principalement par leurs niveaux de sécurité. Vous pouvez lire dans notre article concernant les types de portefeuilles.

Une transaction Bitcoin est un ordre signé numériquement et donc crypté. La transaction est signée par le portefeuille sortant et diffusée sur Internet, et est répertoriée dans l’explorateur de blocs. Ce journal conserve la trace de toutes les transactions bitcoin. Le journal est divisé en blocs, chaque bloc contient un certain nombre de transactions, et une fois que le bloc est fermé, la transaction réelle a lieu. Cela signifie qu’il faut en moyenne 10 minutes pour fermer un bloc et confirmer une transaction Bitcoin. La plupart des échanges requièrent au moins deux ou trois confirmations afin d’assurer une transaction bitcoin.

Le seul coût d’une transaction Bitcoin d’un endroit à l’autre (quelle que soit la distance physique) est le prix du mineur, qui est ajouté à chaque commande et payé au mineur pour son travail de fermeture du bloc. Relativement aux moyens de transferts d’argent, le coût de transfert de Bitcoin est nettement moins cher. Les frais ne sont pas fixes et la plupart des portefeuilles calculent automatiquement les frais exigés. Plus les frais sont élevés, plus le transfert sera rapide (c.-à-d. Que votre transfert sera traité par le mineur qui préfère prendre les frais les plus élevés). Le coût de transaction de Bitcoin est d’environ 1 euros.

Bitcoin a 8 nombres après la virgule. La plus petite quantité est 0.00000001 Bitcoin et cette unité de mesure s’appelle un Satoshi. Il vaut mieux ne pas envoyer un si petit montant car les frais de transaction seront plus élevés que le montant envoyé.

Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements commerciaux et de magasins en ligne adoptent Bitcoin comme mode de paiement valide. L’utilisation quotidienne de Bitcoin en tant qu’argent n’est pas aussi courante que le compte bancaire traditionnel, mais avec l’aide de sociétés telles que Xapo et Bitpay, les cartes de crédit peuvent être directement liées aux portefeuilles Bitcoin et sont reconnues partout comme carte de de payement standard.

Comme précisé, Bitcoin est négocié sur un marché libre et ouvert. Sa valeur est affectée par l’offre et la demande comme dans tout marché normal. Selon les événements passés, une connexion directe peut être discernée entre l’instabilité et la récente crise mondial et l’augmentation du prix du Bitcoin. Par exemple, des événements politiques tels que le Brexit (le Royaume-Uni qui a voté pour quitter l’Union européenne), les dernières élections américaines où le président Trump a été élu, l’annulation des plus grosses factures en Roupie en Inde – ont récemment entraîné une augmentation de La valeur du Bitcoin. Un événement comme la reconnaissance de Bitcoin comme moyen de paiement légitime (comme au Japon) a également augmenté la valeur du Bitcoin, alors que le piratage des échanges crypto, la régulation Bitcoin, le report du FNB de Bitcoin ont provoqué la panique et une baisse rapide de sa valeur.

INTRODUCTION AU BITCOIN

INTRODUCTION AU BITCOIN

D’accord, et maintenant ?

Après avoir lu les bases, vous êtes invités à continuer à naviguer sur notre site qui vous guidera à travers le monde de la Crypto Monnaie:

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password