All for Joomla The Word of Web Design
breaking news New

Future du Crowdfunding

Blockchain, monnaies locales, cadre légal … Si le crowdfunding est en hausse, il devrait subir des changements majeurs dans les années à venir.

Pourquoi le crowdfunding répond-il à une telle demande aujourd’hui?

C’est un ancien mode de financement qui permet l’implication du plus grand nombre possible de personnes dans le financement d’un projet. Il permet aux épargnants de décider où va leur argent, de développer l’économie locale et de financer des projets plus originaux ou innovants que ceux que les institutions traditionnelles auraient proposé. Il permet également la création de nouveaux systèmes de financement (redevances, préventes) et de communication. Il démocratise les systèmes qui existaient pour les grandes institutions et les entreprises en faveur des petits projets, des petits commerçants et des porteurs de projets avec moins de réseaux. Le crowdfunding répond ainsi au besoin de financement des entreprises, les acteurs traditionnels ne jouant plus leur rôle – les banques sont moins enclines à prêter – ou pas assez (business angels networks).

Slide

Le crowdfunding dans 3 ans

Les montants seront comptés en milliards. L’équité (investissement en capital), le don et le prêt auront atteint leur première échéance. Mais au-delà, nous passerons d’une soixantaine de plateformes réellement actives à un score, avec un ou deux acteurs majeurs de la situation oligopolistique dans chacun des modes de financement: don, prêt, capital, redevances. Cette concentration d’acteurs sur le marché ne profitera pas nécessairement aux leaders actuels – dans le cas du prêt, le premier il y a un an est loin derrière le nouveau leader. La proportion des montants collectés auprès des particuliers est également susceptible de croître au fur et à mesure qu’ils s’approprient cet outil de participation citoyenne, sans toutefois exclure les financiers institutionnels qui l’utilisent aujourd’hui pour accélérer leur processus d’investissement, les frais ne passeront que de 8% à plus de 20% le montant levé doublera pour que l’équipe puisse traverser le processus de financement participatif, c’est comme cela que le futur serait si le paysage de la technologie restait le même.

Crowdfunding et Blockchain une combinaison gagnante.

Le crowdfunding sera principalement exécuté en monnaie électronique décentralisée tel que le Bitcoin – Sigil (livre blanc). À la fin d’un contrat, les paiements de dividendes, d’intérêts, de frais ou de redevances seront déclenchés automatiquement par la chaîne de blocs. Toutes les transactions, beaucoup plus sécurisées et gratuites, sont traçables et publiques. Leur coût baissera, et les commissions de plateforme verront un changement significatif. Peut-être verrons-nous même la fin de l’intermédiation par les plateformes et le développement du «crowdfunding». Sigil va un peu plus loin en obtenant des frais sans égale de 0% « consultez le livre blanc pour plus d’informations« . Avec de tels changements drastiques, le paysage changera et les propriétaires du projet choisiront la bonne solution pour leurs besoins de financement participatif et je prédis que la Blockchain jouera un rôle important dans la scène du crowdfunding dans l’année à venir.

Slide

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password