All for Joomla The Word of Web Design
breaking news New

Le portefeuille numérique – Stockage Bitcoin

Si vous voulez stocker des Altcoins, vous devez vous assurer que le portefeuille est compatible avec ce dernier. Certains portefeuilles Bitcoin, tels que Exodus, peuvent également stocker certains Altcoins.

Afin de commencer votre aventure Bitcoin ou avec d’autres actifs numériques, nous aurions besoin d’un portefeuille numérique pour le stocker. Le portefeuille numérique est un programme informatique installé sur un PC, un ordinateur portable ou un smartphone, ou peut être même un programme installé sur un serveur distant (portefeuille réseau) accessible via Internet. Grâce au portefeuille numérique, nous pouvons envoyer et recevoir des bitcoins. Bitcoin et toutes les autres devises crypto ont marché numérique unique, qui peuvent aussi faire office de portefeuille spécifique.

Slide
Bitcoin et altcoins portefeuilles

Adresse Bitcoin numérique – Définition

L’adresse numérique est une séquence de 27 à 34 caractères, composée de lettres et de chiffres anglais. L’adresse est comme un numéro de compte bancaire. Afin d’éviter toute confusion, les adresses peuvent ne pas avoir les lettres ‘o’ ‘O’ ‘I’ et – ‘l’ (majuscules i et minuscules L).

Les adresses numériques Bitcoin sont publiques et tout le monde a accès à tout l’historique de chaque adresse, ainsi que son solde. Ces informations peuvent être obtenus du site Web Blockchain. Les adresses sont complètement anonymes, d’ailleurs il est impossible de savoir à qui appartient une adresse spécifique. Pour accéder et contrôler un portefeuille, vous devez entrer la clé privée (un code de connexion que vous pouvez générer ici). Inutile de dire que toutes les informations sont cryptées numériquement, mais vous devez protéger votre porte-monnaie avec un mot de passe complexe et sauvegarder votre porte-monnaie, la sauvegarde à froid est recommandée sur un ordinateur hors ligne ou sur un disque externe.

Deux types de portefeuille: chaud et froid

Portefeuilles chauds: portefeuilles numériques connectés à Internet. Ceux-ci permettent un accès rapide et immédiat à vos devises mais comme ces portefeuilles sont constamment connectés au réseau, il existe un risque de piratage du portefeuille. L’utilisation principale est pour l’argent quotidien, quand il a besoin de plus de liquidité, dans le monde réel il est corrélé à l’argent comptant (portefeuilles chauds de Smartphone). Portefeuilles chauds installés sur les ordinateurs de bureau sont censés être notre compte bancaire. Ils ont un niveau de sécurité plus élevé, et pour vous connecter, vous devrez entrer un mot de passe et vous identifier.

Portefeuilles froids: ce sont des portefeuilles hors ligne, ce qui signifie qu’ils ne sont pas connectés à Internet. Par conséquent, ils ont un niveau de sécurité maximal pour stocker nos actifs numériques. Dans le monde réel, l’analogie est notre fonds d’épargne – leur liquidité est très faible, mais ils sont très sécurisés. Le stockage de porte-monnaie à froid est recommandé pour de grandes quantités de Bitcoin.

boncrypto.com exodus bitcoin portefeuille

Exodus est un portefeuille multi-crypto-monnaie qui dispose d’une interface utilisateur facile à utiliser. Vous pouvez garder votre Aragon, Augure, BAT, Bitcoin, Bitcoin Cash, Civic, Tiret, Decred, District0x, EOS, Ethereum, ETH Classique, FunFair, Gnose, Golem, Litecoin, OmiseGo, Qtum (ERC20) et SALT tous en un seul endroit et facilement calculer et organiser vos monnaies. Exodus a un échange intégré qui vous permet d’échanger instantanément. L’assistant de sauvegarde vous permettra de garder votre portefeuille en sécurité et prêt pour une utilisation ultérieure.

boncrypto.com mycelium bitcoin portefeuille

MyCelium: Un portefeuille Bitcoin Android open source, très facile à utiliser. Il a une option pour créer une sauvegarde portefeuille papier (stockage à froid), ainsi que protégé avec des mots de passe cryptés, il a également un carnet d’adresses intégré. MyCelium est un portefeuille HD, qui génère une nouvelle adresse à chaque fois qu’il envoie ou reçoit une transaction numériques, augmentant ainsi le niveau de confidentialité.

boncrypto.com electrum bitcoin portefeuille

Electrum: facile à utiliser, très rapide et sécurisé, peut également être utilisé comme un porte-monnaie à froid. Electrum peut également se connecter aux portefeuilles HD. Dans l’ensemble, c’est l’un des portefeuilles de bureau les plus populaires dans l’espace du bitcoin.

boncrypto.com airbilz bitcoin portefeuille

Airbitz: un excellent portefeuille, facile à utiliser, pour un usage quotidien. Très facile d’accès, parfait pour les débutants qui souhaitent s’initier au Bitcoin.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password