All for Joomla The Word of Web Design
breaking news New

Qu’est ce que Bitcoin ?

Bitcoin est la première monnaie numérique décentralisée dans le monde une monnaie qui ne peut ni être touchée ni tangible, donc, sans forme physique. Bitcoin est stocké dans des portefeuilles avec une adresses numériques situées. Il est décentralisé puisqu’il n’y a pas de banque centrale derrière, personne ne contrôle les montants de distribution et les transferts. Ni banque, personne, entreprise ou gouvernement.

Slide
Qu'est ce que Bitcoin

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de banque centrale derrière?

On pense qu’un organisme comme une grande banque ou un gouvernement doit soutenir toute monnaie et prendre soin de la stabilité de son économie. Le fait est que l’économie de la dette a commencé il y a quelques décennies seulement, c’est l’ère dans laquelle nous vivons aujourd’hui, permettant à la banque centrale de n’importe quel pays d’imprimer de nouvelles factures sans lien avec un actif tangible (Exemple. Ce mécanisme crée l’inflation: la hausse en continue des prix et la dévalorisation de la monnaie au fil du temps. Il convient de noter qu’avant cette période, l’argent n’était pas contrôlé par le gouvernement ou une banque centrale. Tout comme l’idée du Bitcoin, qui nous permet d’avoir un contrôle total sur la somme d’argent que nous détenons.

Qui a inventé le Bitcoin? Quand a-t-il été inventé?

En 2008, survenu juste après les Sub-Primes, la crise économique mondiale se propagea des Etats-Unis, un homme connu sous le nom de Satoshi Nakamoto a décidé que c’était le bon moment pour la première monnaie numérique décentralisée. Une pièce sans commissions et non contrôlée par la banque centrale. Une pièce de cryptographie basée sur une technologie cryptée et transmise via Internet à l’aide de la technologie peer to peer ou Blockchaine.

Dans ses deux premières années de son existence, le Bitcoin n’avait presque aucune valeur, mais a commencé à se former autour de communautés actives et de forums en ligne anonymes qui améliorent constamment le code original. En 2010, Satoshi a soudainement quitté le développement de Bitcoin en disparaissant complètement sans laisser d’indice sur sa véritable identité. Au cours des dernières années, la communauté a évolué et, à son apogée, un bitcoin a atteint une valeur d’environ 1 200 $ US. En mai 2016, Satoshi Nakmoto a été révélé, créant un buzz mondial dans les médias.

Slide

Pourquoi Bitcoin est-il si prometteur?

– Bitcoin a une offre inélastique: le montant total de Bitcoin est fixe et connu de tous – un total de 21 millions de pièces. On estime que le dernier processus d’extraction bitcoin aura lieu vers 2040. Il sera alors impossible de produire plus de pièces. Ce fait devrait créer une demande permanente à long terme pour le bitcoin et pourrait même entraîner une augmentation de sa valeur. Actuellement, il y a près de 16 millions de pièces. Au fur et à mesure que les mineurs minent plus de Bitcoins, le niveau de difficulté de l’extraction des pièces est augmenté à un rythme exponentiel et le nombre de mineurs récompensés diminue.

– Vitesse de transfert: Contrairement aux systèmes financiers traditionnels, les transferts d’argent en ligne Bitcoin sont instantanés. Vous pouvez transférer n’importe quel montant à n’importe quel endroit de la planète en quelques secondes.

– Zero Fees (Sans frais): Le visage que bitcoin est négocié directement entre les personnes sans intermédiaires réduit considérablement les commissions payées sur chaque transaction. En outre, contrairement aux frais bancaires qui sont généralement un pourcentage décent de toute transaction, la commission est mineure et va aux mineurs qui effectuent un travail essentiel de calculs.

Bitcoin mining – Création de nouvelles pièces

L’exploitation est réalisée par des membres de la communauté bitcoin, qui contribuent avec leur puissance de calcul en résolvant des problèmes mathématiques complexes afin de générer de nouveaux bitcoins. Le premier ordinateur à résoudre le problème mathématique, est récompensé par le Bitcoin créé. Cette puissance de calcul est vraiment le moteur derrière la monnaie numérique et cela génère le processus de cryptage et augmente la sécurité du Bitcoin, ainsi que essentiel à l’exécution et la confirmation de toutes les transactions qui ont lieu dans le réseau Bitcoin. Toutes les solutions mathématiques produisent un produit appelé bloc. Chaque bloc contient les transactions les plus récentes du réseau Bitcoin et constitue l’infrastructure nécessaire à la survie de la devise. Ce mécanisme de compensation de l’exploitation de la puissance de calcul en échange de Bitcoin, assure qu’il y aura de la valeur ajoutée pour Bitcoin – le train continuera.

Slide

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password